QI80CP Performance de plafond

Enceinte de plafond

L’enceinte stéréo de plafond Performance 8 po de Q Acoustics présente le tout dernier design et la toute dernière technologie d’enceinte stéréo conçue pour répondre à vos besoins les plus exigeants. Il s’agit du plus grand modèle de la gamme Q Install et il produit un son incroyable qui remplit la pièce. Il vous donne la possibilité d’écouter de la musique dans toute votre maison, même dans les salles de bains, car il est étanche. Jusqu’à présent il vous était impossible d’écouter la même musique dans plusieurs pièces en raison de la contrainte de devoir disposer d’enceintes dans chaque pièce. Désormais, l’enceinte stéréo de plafond Performance 8 po vous permet de le faire.


QI80CP de plafond

Spécifications des enceintes

Tweeter :Pivot / 1 po (25 mm)
Caisson de graves :8 po
Capacité de charge (programme) :15-80 W
Impédance (nominale) en ohms :8 ohms
Sensibilité :88 dB
Réponse (basse fréquence) : -3 dB 55 Hz
Profondeur arrière maxi. :97 mm
Découpe :248 mm
Taille ronde :281 mm

Caractéristiques

  • Concept du cadre et de la grille qui se fixent magnétiquement et géométrie de la grille soigneusement optimisée pour garantir un équilibre parfait entre solidité apparente et discrétion
  • La HF est réglable de + ou - 3 dB grâce au contacteur de crossover.
  • Des options de grilles circulaires et carrées sont disponibles, pour permettre un montage parfaitement adapté à la décoration intérieure du client.
  • D’un diamètre de seulement 8 po, elles sont à peine visibles dans votre intérieur et ne prennent pratiquement aucune place
  • Moins de 84 mm de profondeur.
  • Matériaux ignifuges de classe « UL94 »
  • Résistant à l’humidité
  • Les enceintes Q Install sont livrées dans des colis soigneusement préparés, avec un gabarit d’installation et des instructions de montage

Facile à installer

  • Un guide de fraisage est fourni pour marquer le trou que vous devez faire
  • Les enceintes se fixent au plafond à l’aide de quatre fixations que l’on visse sur le devant
  • Les bornes de l’enceinte comportent des connecteurs qui s’ouvrent par poussée d’une seule main
  • Les grilles sont fixées à l’aide d’aimants

Mode d’emploi

Étape 1

Sélectionnez un emplacement approprié pour fixer l’enceinte en tenant compte de la mise en garde ci-dessus. En utilisant le gabarit de montage fourni, marquez la position de l’enceinte et découpez le trou de montage.

Étape 2

Assurez-vous que tout le matériel est hors tension. Le câble d’enceinte doit être dénudé sur environ 10 mm afin que les extrémités de câble soient mises à nu. Retirez l’emballage et la protection anti-poussière de l’enceinte et attachez les fils d’enceinte à l’aide des bornes à clip à ressort à pression situées à l’arrière de l’enceinte. Le conducteur positif doit être relié à la borne rouge et le conducteur négatif à la borne noire.

Remarque : Réglage du niveau de sortie du tweeter (versions « P » et « CW »)

Il est conseillé de laisser l’interrupteur en position « 0 » pendant la vérification sonore initiale.

Étape 3

Vérifiez que chacune des 4 pinces pivotantes est tournée vers l’intérieur. Poussez l’enceinte dans le trou de montage et alignez-la avec le plafond. Tout en maintenant l’enceinte en place, serrez chacune des vis de fixation à l’aide d’un tournevis Pozidriv® n°2 dans l’ordre indiqué sur le schéma (à gauche). Lorsqu’une résistance se fait sentir, la pince est en position.

Étape 4

Une fois que les enceintes sont installées, elles doivent être testées avant de monter les grilles. L’enceinte stéréo de plafond Performance 8 po dispose d’un tweeter pivotant qui peut être réglé pour permettre aux hautes fréquences d’être dirigées vers la position d’écoute normale, ou de s’en éloigner, selon les besoins. Le cadre extérieur du tweeter (pas le dôme) doit être poussé doucement afin d’atteindre la position souhaitée pour le tweeter.

Étape 5

L’enceinte stéréo de plafond Performance 8 po comporte une grille magnétique. Placez cette grille au-dessus du cadre de l’enceinte, où elle sera positionnée. Veuillez noter que les grilles carrées peuvent être placées dans n’importe quelle orientation.

Certains modèles comportent un tissu blanc derrière la grille qui permet de minimiser le contraste visuel avec le plafond. Pour obtenir la meilleure performance sonore, il est recommandé d’ôter ce tissu avant l’utilisation. Pour ce faire, décollez simplement le tissu de la grille.