QI80CP Performance de plafond

Enceinte de plafond

L’enceinte stéréo de plafond Performance 8 po de Q Acoustics présente le tout dernier design et la toute dernière technologie d’enceinte stéréo conçue pour répondre à vos besoins les plus exigeants. Il s’agit du plus grand modèle de la gamme Q Install et il produit un son incroyable qui remplit la pièce. Il vous donne la possibilité d’écouter de la musique dans toute votre maison, même dans les salles de bains, car il est étanche. Jusqu’à présent il vous était impossible d’écouter la même musique dans plusieurs pièces en raison de la contrainte de devoir disposer d’enceintes dans chaque pièce. Désormais, l’enceinte stéréo de plafond Performance 8 po vous permet de le faire.


QI80CP de plafond

Spécifications des enceintes

Tweeter :Pivot / 1 po (25 mm)
Caisson de graves :8 po
Capacité de charge (programme) :15-80 W
Impédance (nominale) en ohms :8 ohms
Sensibilité :88 dB
Réponse (basse fréquence) : -3 dB 55 Hz
Profondeur arrière maxi. :97 mm
Découpe :248 mm
Taille ronde :281 mm

Caractéristiques

  • Concept du cadre et de la grille qui se fixent magnétiquement et géométrie de la grille soigneusement optimisée pour garantir un équilibre parfait entre solidité apparente et discrétion
  • La HF est réglable de + ou - 3 dB grâce au contacteur de crossover.
  • Des options de grilles circulaires et carrées sont disponibles, pour permettre un montage parfaitement adapté à la décoration intérieure du client.
  • D’un diamètre de seulement 8 po, elles sont à peine visibles dans votre intérieur et ne prennent pratiquement aucune place
  • Moins de 84 mm de profondeur.
  • Matériaux ignifuges de classe « UL94 »
  • Résistant à l’humidité
  • Les enceintes Q Install sont livrées dans des colis soigneusement préparés, avec un gabarit d’installation et des instructions de montage

Facile à installer

  • Un guide de fraisage est fourni pour marquer le trou que vous devez faire
  • Les enceintes se fixent au plafond à l’aide de quatre fixations que l’on visse sur le devant
  • Les bornes de l’enceinte comportent des connecteurs qui s’ouvrent par poussée d’une seule main
  • Les grilles sont fixées à l’aide d’aimants

Mode d’emploi

Étape 1

Sélectionnez un emplacement approprié pour fixer l’enceinte en tenant compte de la mise en garde ci-dessus. En utilisant le gabarit de montage fourni, marquez la position de l’enceinte et découpez le trou de montage.

Étape 2

Assurez-vous que tout le matériel est hors tension. Le câble d’enceinte doit être dénudé sur environ 10 mm afin que les extrémités de câble soient mises à nu. Retirez l’emballage et la protection anti-poussière de l’enceinte et attachez les fils d’enceinte à l’aide des bornes à clip à ressort à pression situées à l’arrière de l’enceinte. Le conducteur positif doit être relié à la borne rouge et le conducteur négatif à la borne noire.

Remarque : Réglage du niveau de sortie du tweeter (versions « P » et « CW »)

Il est conseillé de laisser l’interrupteur en position « 0 » pendant la vérification sonore initiale.

Étape 3

Vérifiez que chacune des 4 pinces pivotantes est tournée vers l’intérieur. Poussez l’enceinte dans le trou de montage et alignez-la avec le plafond. Tout en maintenant l’enceinte en place, serrez chacune des vis de fixation à l’aide d’un tournevis Pozidriv® n°2 dans l’ordre indiqué sur le schéma (à gauche). Lorsqu’une résistance se fait sentir, la pince est en position.

Étape 4

Une fois que les enceintes sont installées, elles doivent être testées avant de monter les grilles. L’enceinte stéréo de plafond Performance 8 po dispose d’un tweeter pivotant qui peut être réglé pour permettre aux hautes fréquences d’être dirigées vers la position d’écoute normale, ou de s’en éloigner, selon les besoins. Le cadre extérieur du tweeter (pas le dôme) doit être poussé doucement afin d’atteindre la position souhaitée pour le tweeter.

Étape 5

L’enceinte stéréo de plafond Performance 8 po comporte une grille magnétique. Placez cette grille au-dessus du cadre de l’enceinte, où elle sera positionnée. Veuillez noter que les grilles carrées peuvent être placées dans n’importe quelle orientation.

Certains modèles comportent un tissu blanc derrière la grille qui permet de minimiser le contraste visuel avec le plafond. Pour obtenir la meilleure performance sonore, il est recommandé d’ôter ce tissu avant l’utilisation. Pour ce faire, décollez simplement le tissu de la grille.

In-Ceiling Performance QI80CP

In-Ceiling Speaker

The Q Acoustics 8” Performance in-ceiling stereo speaker features the latest styling and stereo speaker technology that is designed to meet the most demanding of your requirements. This is the largest size in the Q Install range, and will give amazing room filling sound. They give you the ability to listen to music throughout your home, even in bathrooms as they are moisture proof. Before listening to the same music throughout each room was impossible due to the impractical nature of having the speakers dotted around in each room, yet the 8” Performance in-ceiling stereo speaker now lets you do that.


In-Ceiling QI80CP

Speaker Specifications

Tweeter:Swivel/ 1" (25mm)
Woofer:8"
Power handling (program):15-80W
Impedance (nominal) ohms:8ohm
Sensitivity:88db
Response (low frequency): -3 dB 55 Hz
Max rear depth:97 mm
Cutout:248 mm
Size-Round:281 mm

Features

  • Bezel and grille design that clips magnetically into place, with the grille geometry being carefully optimized to ensure the perfect balance between sound and discreet appearance
  • The HF is adjustable by + or - 3dB from a switch on the crossover
  • Circular grille option is available to ensure the perfect match for each customer's decor.
  • Only 8” in diameter, they are hardly visible in your home and take up virtually no space
  • Less than 84 mm deep.
  • 'UL94' flame retardant materials
  • Moisture proof
  • Q Install speakers come carefully packaged with installation template and fitting instructions

Easy to install

  • A cutter guide is supplied to mark out the hole you need to make
  • The speakers attach to your ceiling via four clamps you screw from the front
  • Speaker terminals have push open connectors that you can do with one hand
  • The grilles attach via magnets

How to guide

Step 1

Select a suitable mounting location for the speaker taking note of the Warning Notices above. Using the installation template supplied mark the speaker position and cut the mounting hole. 

Step 2

Make sure all equipment is switched off.  The speaker cable should be stripped back ~10mm so that there are bare wire ends. Remove the packaging and protective dust cover from speaker and attach the speaker leads using the pushdown spring clip terminals at the rear of the speaker. The positive conductor should be connected to the red terminal and the negative conductor to the black terminal.

Note: Tweeter output level adjustment (‘P’ & ‘CW’ versions)

It is recommended to leave the switch in the ‘0’ position for the initial sound check.

Step 3

Check that each of the 4 swing out clamps are rotated inwards. Push the speaker through the mounting hole and position flush with the ceiling. Whilst holding the speaker in place tighten each of the mounting screws using a No. 2 Pozidriv® screw driver in the order shown in the diagram (left). When an increase in resistance is felt the clamp is in position.

Step 4

Once the speakers are installed they should be tested before the grilles are fitted. The 8” Performance in-ceiling stereo speaker feature a swivel tweeter that may be adjusted allowing the high frequencies to be directed towards or away from the normal listening position as required. The tweeter’s outer frame (not dome) should be pushed gently to achieve the desired tweeter position. 

Step 5

The 8” Performance in-ceiling stereo speaker features a magnetic grille, locate the grille over the speaker bezel where it will be pulled into place. Note that square grilles may be positioned at any angle required.

Some models feature a white backing cloth behind the grille to help minimize visual contrast with the ceiling. For the very best sound performance it is recommended that this cloth is removed before use. To remove simply peel away the backing cloth from the grille.